Maison en bois massif ou madriers empilés

La maison en bois massif ou madriers empilés, souvent appelée chalet, est constituée de murs en bois massif montés par empilement de madriers ou de rondins. Il s'agit de la plus ancienne technique de construction bois. Polar Life Haus est le spécialiste du madrier empilé.

Maison en bois massif AURORA

Faites entrer la lumière..

Cette technique, souvent associée à de grandes baies vitrées, donne un aspect moderne et apporte une très grande luminosité à votre maison. Elle a longtemps été utilisée pour la réalisation de chalets et a su aujourd'hui évoluer vers une architecture moderne qui s'ouvre à la réalisation de maisons contemporaines.

La structure en bois massif peut être doublée d'une ossature bois non tassante et d'une isolation assortie d'une finition intérieure bois ou autre.

Maison en bois massif VIIKUNA

Ni vrille, ni fissure..

La particularité de ce système constructif est que les éléments de structure assurent également les fonctions de bardage sans risque de vrille. Le madrier utilisé est lamellé collé coté cœur et tourné vers l'extérieur pour éviter les fissures.

Maison en bois massif ST MORITZ

Etanchéité, isolation RT2012..

D'épaisses pièces de bois de section carrée (madriers) sont empilées horizontalement. Ces madriers sont conçus pour s'emboiter avec précision et assurer ainsi une bonne étanchéité. Les murs en madriers empilés peuvent être renforcés par des poteaux verticaux (pas de tassement) doublés par une isolation avec une finition intérieure avec du lambris ou des plaques de plâtre.( une solution pour la RT2012)

Maison en bois massif KAAMOS

Maisons cube en bois massif..

Nous avons développé une gamme de maisons cubiques à toit plat nommée les +VILLA. Très contemporaines avec de grandes ouvertures et un grand débord de toit couvrant largement la terrasse, ces maisons sont en bois massif avec des madriers de petite section complétés d’une isolation intérieure.
Les angles des murs sont coupés à 45° avec un assemblage en queue d’aronde. Les finitions intérieures sont faites de lambris ou de plaques de plâtre pour avoir une très large palette de finitions. L’ avantage est la longévité du madrier par rapport à un bardage classique. Les +VILLA sont disponibles en plain-pied ou à étages. Les modèles cubiques peuvent être réalisés à partir de modèles catalogue ou personnalisés.

Profil de madrier SOFTLINE

Le madrier de profil Softline..

réalisé en lamellé collé. Ci-contre en épaisseur 225 mm, nous sommes en mesure de fabriquer des madriers d'une épaisseur de 600 mm pour les climats extrêmes.

Quelques exemples de maisons en bois massif

Polar Life Haus France

Formulaire de contact

Facebook

Google+

Polar Life Haus Alsace Lorraine
2 Impasse des Lilas
67170 Wahlenheim
06 82 84 5614